Escapade parisienne #2 – Les Chouettes

PAR DANS Actualités Pas encore de commentaire

Les Chouettes, il s’agit d’un bistrot chic et gastronomique, trouvé par hasard au détour d’un article de My Little Paris…

Afin de sublimer ce week-end gourmand, nous souhaitions sous attabler dans un endroit sympa, cosy et relativement gastronomique. Après avoir visionner les cartes et les menus des restaurants les plus chics (et les plus chers) de la capitale, nous réservons notre samedi soir au restaurant  » Les Chouettes « . Un site web élégant, des photos d’intérieur qui donnent envie, des avis plus que positifs, cet établissement semblait être une valeur sûre ! Décryptage…

Rendez-vous aux Chouettes, station « Les filles du Calvaire ».

Décor enchanteur, refait à neuf (le restaurant a ouvert en octobre 2014), deux étages, une verrière, une salle principale, des coursives, une cheminée et une vieille bibliothèque, une décoration chaude avec des sièges en cuir ultra-confortables, et une ambiance un peu industrielle vintage. Un accueil fort sympathique, des serveurs qui savent conseiller, sont à l’écoute, souriants et dynamiques.

Les Chouettes  Les Chouettes 1 Les Chouettes 3  Les Chouettes 4

La carte quand à elle est renouvelée toutes les deux à trois semaines, et composée de produits frais, de très haute qualité, et de saison bien évidemment. Nous sommes tombées le premier jour de la nouvelle carte, nous confie la gentille serveuse au moment où je tiens à féliciter le chef pour ce grand moment gastronomique. J’espère que le message sera passé en cuisine !

Les plats sont en effet d’une finesse incroyable. Les Saint-Jacques crues, arrosées devant nous d’un merveilleux bouillon de crevettes et pistaches ! En plat principal, nous avons opté pour le filet de pintade et la lotte. Tout aussi délicieux. Et le fameux Paris-Brest en dessert, somptueux.

Les Chouettes 5

Nous n’avons donc pas été déçues, histoire de clôturer cette riche journée en beauté. En bref, les Chouettes, une adresse à retenir pour tous les fans de bistrot chic et fort sympathique ! Encore merci pour ce délicieux moment :-)

Share Button

COMMENTAIRES