Escapade parisienne #4 – Pâtisserie des rêves

PAR DANS Actualités Pas encore de commentaire

Quoi de mieux que de finir par un petit détour dans l’une des fameuses pâtisseries parisiennes. Alors on l’avoue, le choix a été difficile, mais il a été déterminé par un lieu qui faisait également Salon de thé. Et puis, on s’est décidé (parce qu’il le fallait bien !). Direction rue Longchamps, à côté de la Tour Eiffel : la Pâtisserie des Rêves, par le célèbre chef Philippe Conticini.

Fin du jour 2 : la Pâtisserie des Rêves

On entre dans une petite boutique discrète (si discrète que l’on a du faire demi-tour, on l’avait ratée !) et là, émerveillement… De véritables œuvres d’art déposées délicatement sous cloche, des pâtisseries d’une finesse incroyable ornent la pâtisserie. Puis on s’éloigne dans un charmant couloir qui nous mène jusqu’à l’espace salon de thé. Très cosy, avec une cour intérieur pour les jours ensoleillée, on s’installe, et on découvre la carte. Dilemme, que choisir ?

« Nous prendrons donc un Saint Honoré, grand classique ». Evidemment, un grand classique qu’on ne pouvait pas se permettre de passer au travers.
« Et pour moi, le « Grand cru Vanille » » Ce nom a attisé ma curiosité, et quelle belle idée ! Cet entremet à l’aspect velours est sans doute le meilleur dessert que j’ai pu déguster dans ma vie. On ose à peine planter la cuillère dedans pour découvrir ses secrets, et on y découvre un biscuit beurre salé, et une ganache au chocolat noir, sous une mousse de vanille, tellement délicieuse !
Nos amis qui nous accompagnaient ce jour là on également pris un mille-feuilles d’une beauté incomparable, et un duo de petits choux vanille/framboises.
Bref. On regrette que ce type de boutique soit si loin de nous. OK, ça fera mal au porte-feuille. Est-ce si raisonnable ?

Pâtisserie des Rêves 1  Pâtisserie des Rêves 4  Pâtisserie des Rêves 3  Pâtisserie des Rêves 2

Fin d’un week-end gastronomique, qui s’est résumé à « déguster » et « courir ». Des souvenirs plein la tête, du sucre plein des yeux.

Share Button

COMMENTAIRES